réinitialiser le mot de passe

cliquer pour activer le zoom
Chargement des cartes
Nous n'avons trouvé aucun résultat
ouvrir la carte
Recherche Avancée
Vos résultats de recherche
22 avril 2019

Albufeira

Si vous venez en Algarve, vous devez visiter Albufeira. Albufeira est une ville majeure de la région. La plus célèbre et l'une des plus vivantes. C'est une station balnéaire qui convient à tout le monde. Idéal pour les familles, les fêtards et les personnes qui aiment se promener.

Pour la petite histoire, après la conquête Arabe la ville prend le nom d’Albufeira ce qui signifie « la petite mer » Elle connait alors une période de prospérité grâce à l’agriculture et le commerce vers l’Afrique. En 1249, Le Roi Afonso III entame la reconquête de l’Algarve et annexe tous les châteaux et toutes les terres de la région en 1250. Après le tremblement de terre de 1755, la ville s’appauvrie.
A la fin du XIXe siècle elle retrouve la prospérité grâce à l’industrie de la pêche et des conserves de poisson. Dans les années 1960 Albufeira développera le tourisme pour devenir la ville que l’on connait aujourd’hui

Que peut-on faire à Albufeira ?

Les plages d’Albufeira, Praia dos pescadores la plus célèbre en plein centre-ville ou vous pouvez admirer les bateaux de pêches d’où son nom, Praia da Oura, Praia Olhos de Agua, Praia da Falesia bordée par des falaises de couleur ocre, une des plus belles plages de l'Algarve, Castelo. Les plages moins fréquentées mais tout aussi belles, praia de São Rafael et Coelha.


Du port d’Albufeira vous pouvez faire une excursion en bateau pour découvrir les grottes jusqu’à Armação de Pêra

Pour les amateurs de plongée, vous pourrez explorer les fonds marins, où la faune sous-marine est abondante. Il y a toutes sortes d'animaux marins, récifs, visites de grottes, etc.
Le centre-ville devrait être construit jour et nuit car la ville évolue. Albufeira a conservé son charme d'antan, avec son port de pêche et ses bateaux colorés, ses ruelles étroites, ses maisons blanches, ses nombreux restaurants où déguster du poisson grillé, l'arc maure de la transvessa da Igreja Velha, l'église da misericordia de la rue Henrique Calado, l'église de Sao Sebastiao. Albufeira est devenue la station balnéaire la plus célèbre du Portugal mais a réussi à garder l’âme de l' Algarve.
Le soir, le centre est très prisé des familles pour se promener ou se rendre dans les différents restaurants, bars, boutiques.


Pour ceux qui aiment faire la fête, il y a énormément de boite de nuit pour tous les gouts. A 2 kilomètres du centre il y a le strip (Oura) où la rue principale est très illuminée et dédiée aux fêtards. Vous pouvez y faire la fête jusqu’au bout de la nuit

Si vous souhaitez vous éloigner de l’agitation, vous pouvez aller vers l’arrière-pays pour y découvrir des villages bucoliques, la nature avec des paysages d’amandiers, figuiers, pins et orangers.

Après avoir visité Albufeira vous garderez en mémoire ces falaises d’une couleur bien particulière, ces plages d’un sable fin, des maisons blanches avec les cheminées, et surement le souvenir de vos plus belles soirées.

Transports et déplacements à Albufeira :

On peut accéder à Albufeira en bus de Lisbonne, Faro et même Séville. La gare routière est située à 5km plus au Nord à Ferreiras. Il y a également des taxis et vous pouvez aussi louer une voiture pour visiter les alentours

Catégorie: L'Algarve
Partager

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

  • partager
fr_FRFR
en_USEN pt_PTPT fr_FRFR

Reset Password

click to enable zoom
Loading Maps
We didn't find any results
open map
Advanced Search
Your search results
22 April 2019

Albufeira

If you come to the Algarve you must visit Albufeira. Albufeira is a major city in the region. The most famous and one of the most alive. It is a seaside resort that suits everyone. Ideal for families, party people and people who like to stroll.

For the record, after the Arab conquest, the city took the name of Albufeira, which means “the small sea”. It then experienced a period of prosperity thanks to agriculture and trade towards Africa. In 1249, King Afonso III began the reconquest of the Algarve and annexed all the castles and lands of the region in 1250. After the earthquake of 1755, the city became poorer.
At the end of the 19th century, it regained its prosperity thanks to the fishing and fish canning industry. In the 1960s Albufeira developed tourism to become the city we know today

What can be done in Albufeira?

The beaches of Albufeira, Praia dos pescadores the most famous in the city centre where you can admire the fishing boats from where its name comes, Praia da Oura, Praia Olhos de Agua, Praia da Falesia bordered by ochre cliffs, one of the most beautiful beaches in the Algarve, Castelo. The beaches less frequented but just as beautiful, praia de São Rafael and Coelha.


From the port of Albufeira you can take a boat trip to discover the caves to Armação de Pêra

For diving enthusiasts, you can explore the seabed, where underwater fauna is abundant. There are all kinds of marine animals, reefs, visiting caves, etc.
The city centre should be built day and night because the city is changing. Albufeira has retained its old-fashioned charm, with its fishing port and its colourful boats, narrow alleys, white houses, numerous restaurants to enjoy grilled fish, the Moorish arch of the transvessa da Igreja Velha, the church da misericordia in Henrique Calado Street, the Sao Sebastiao church. Albufeira has become the most famous seaside resort in Portugal but has managed to keep the soul of the Algarve.
In the evening the centre is very popular with families to stroll around or go to the various restaurants, bars, shops


For those who like to party, there is a lot of nightclub for all tastes. 2 kilometres from the centre there is the strip (Oura) where the main street is very bright and dedicated to party people. You can party there until the end of the night

If you want to get away from the hustle and bustle, you can go inland to discover bucolic villages, nature with landscapes of almond, fig, pine and orange trees.

After visiting Albufeira you will remember these cliffs of a very particular colour, these beaches of fine sand, white houses with fireplaces, and surely the memory of your most beautiful evenings.

Transport and travel in Albufeira:

Albufeira can be reached by bus from Lisbon, Faro and even Seville. The bus station is located 5km further north in Ferreiras. There are also taxis and you can also rent a car to visit the surroundings.

Category: Visit the Algarve

Leave a Reply

Your email address will not be published.

  • share
en_USEN
pt_PTPT fr_FRFR en_USEN