réinitialiser le mot de passe

Vos résultats de recherche
6 novembre 2017

Présentation de l'Algarve

Présentation de l'Algarve

l' Algarve est une région située dans le sud de Portugal . Son nom vient du mot Al-Gharb qui signifie Occident. La région est bordée par l’océan Atlantique à l’Ouest et au sud, à l’est par la frontière espagnole. Superbe côte qui s’étend sur environ 160 kilomètres au sud du Portugal . l' Algarve jouit d’un climat méditerranéen, doux toute l’année (minimum 15 ° C, maximum 37 ° C), le meilleur climat en Europe avec un ensoleillement maximum. Le soleil brille là toute l’année. Vous pourrez profiter d’une eau à 22 ° C qui vous rafraîchira juste assez l’été.
l'Algarve offre une incroyable diversité et une profusion de plages attrayantes et pour tous les goûts. À l’est, la région est plus sauvage avec le parc naturel de Ria Formosa, un grand lagon populaire auprès des oiseaux. L’arrière-pays bordé en grande partie par la Serra de Monchique, massif où nous aimons maintenir les traditions. Le triangle d’or est situé entre Quinta do Lago, Almancil et Quarteira /Vilamoua.
Et puis, il y a des villes comme Silves qui abrite des restes Arabes, Lagos de l’époque des grandes découvertes, Sagres pour les amoureux des paysages sauvages, Tavira est une vitrine de l’architecture traditionnelle, Olhão avec le plus grand port de de pêche de l'Algarve. Portimão , praia da rocha et Albufeira sont pleins de divertissement et Faro , sa "capitale" avec un beau centre historique.

 



Activités:
Pour les activités, il y a beaucoup de possibilités entre la plage, les parcs d'attractions (Aqualand, Aquashow, Slide & Splash, Zoomarine). Excursions pour visiter les grottes et aller à la rencontre des dauphins, phoques, requins, poissons tropicaux. L'Algarve offre également de beaux sentiers de randonnée pour les randonneurs de tous niveaux.
Si vous êtes un passionné de golf, l'Algarve offre des parcours classés parmi les 100 meilleurs au monde avec l'océan en arrière-plan. Si vous aimez les sports nautiques, ne vous inquiétez pas, vous pouvez pratiquer des sorties en voilier, à moteur ou en jet ski... Vous préférez les sports mécaniques, accrochez-vous à l'Autodrome International Portimão.

Chaque année il y a des foires ou des festivals qui célèbrent la gastronomie Algarvia comme la fête da sardinha à Portimão, le Festival do berbigão à Faro ou Olhão, la fête du poulet à l'Albufeira. Mais ce n'est pas que de la cuisine. Prenez le temps du carnaval, il donne lieu à de nombreuses festivités, celui de Loulé est le plus célèbre. Noël est un moment très chaleureux en Algarve et d'autres temps forts vous attendent : fête médiévale de Paderne ou de Silves, concerts de jazz...

 

Gastronomie:
La gastronomie Algarvia est dominée par le poisson et les fruits de mer. La spécialité de l'Algarve est la sardine grillée et la Catalana de poisson et fruits de mer. Le poulet grillé au Piri-Piri. A cela s'ajoutent les fruits et légumes dont le soleil a fait ressortir les saveurs. Pâtisseries traditionnelles aux amandes etc....

Le voyage:
L'aéroport de Faro est le principal aéroport international de l'Algarve et du sud du Portugal. Il se trouve à 7 km au sud-ouest de Faro, juste à l'extérieur des limites de la ville. Toutes les compagnies aériennes européennes sont présentes et vous avez également des vols directs vers de nombreuses destinations.
Faro est le carrefour des transports publics de l'Algarve. En général, il est conseillé de prendre le train pour aller vers l'est (Tavira, Monte Gordo et Vila Real) et de prendre le bus pour l'ouest (Vilamoura, Albufeira et Praia da Rocha ). La seule exception est Lagos : il est dans ce cas recommandé de prendre le train. Bien que les trajets en train soient beaucoup plus tranquilles car il y a encore des places disponibles, les stations balnéaires de l'ouest sont loin des gares (Albufeira est par exemple à 6 km de la gare "Albufeira-Ferreiras") et il faut donc ajouter un trajet en taxi.
Un trajet en taxi de l'aéroport au centre-ville de Faro coûte entre 10 et 12 €. Un supplément de bagages est demandé afin de les placer dans le coffre du taxi. Les trajets en taxi vers les stations balnéaires de l'Algarve sont très chers : il est donc préférable de réserver vos navettes à l'avance ou d'utiliser les transports publics

 

Comment se déplacer en Algarve ?

Trains
Il y a des gares dans toutes les grandes villes entre Lagos et Vila Real de Santo António.

Transport urbain
Les transports publics dans toutes les principales villes

Taxis
Couleur: beige ou noir et vert
Le tarif doit être affiché à l'intérieur de tous les taxis.
Suppléments : augmentation de 20% la nuit entre 22:00 et 06:00, et le week-end ; forfait pour tous les bagages transportés dans le coffre.

Location de voiture
Les services de location de voitures (avec ou sans chauffeur) sont disponibles dans tous les grands centres, hôtels et agences de voyages.
Conditions obligatoires : carte d'identité en cours de validité (citoyens de l'Union européenne), passeport en cours de validité (autres nationalités), âge minimum de 21 ans. Assurance obligatoire.

Péage au Portugal

Carte des plages de l'Algarve

 

Urgences / S.O.S.
En cas d'urgence, composez gratuitement le 112, le service national d'urgence. Les appels peuvent être traités en trois langues : Portugais, anglais et français. Si vous avez besoin d'une assistance médicale, vous devez vous rendre au Centre de Santé (Centro de Saúde). Les services d'urgence de l'hôpital ne devraient être demandés que pour les cas graves.

 

Croix rouge de Faro - 289 899 900

Hôpitaux
Faro – 289 891 100
Lagos – 282 770 100
Portimão – 282 450 330

Office de Tourisme de l'Algarve
Avenida 5 de Outubro, nº 18
8000-076 Faro
Tel: (+351) 289 800 400
Fax: (+351) 289 800 489

www.visitalgarve.pt

 

Service d'assistance policière aux touristes
Albufeira Police – (+351) 289 513 203
Vilamoura Police – (+351) 289 388 989

Algarve Tourism Association (ATA)
Avenida 5 de Outubro, nº 18
8000-076 Faro
Tel: (+351) 289 800 403
Fax: (+351) 289 800 466
ata@atalgarve.pt
www.algarvepromotion.pt



Catégorie: L'Algarve
Partager

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

  • partager
fr_FRFR
en_USEN pt_PTPT fr_FRFR

Reset Password

Your search results
6 November 2017

Algarve presentation

Presentation of the Algarve

The Algarve is a region that is located in the south of Portugal. Its name comes from the word Al-Gharb which means West. The region is bordered by the Atlantic Ocean to the west and south, to the east by the Spanish border. Superb coast that stretches for about 160 kilometers to the south of Portugal. The Algarve enjoys a Mediterranean climate, mild all year (minimum 15 ° C, maximum 37 ° C), the best climate in Europe with maximum sunshine. The sun shines there all the year. You will enjoy a water at 22 ° C that will refresh you just enough summer.
The Algarve offers an incredible diversity and a profusion of attractive beaches and for all tastes. To the east, the region is wilder with the Ria Formosa Natural Park, a large lagoon popular with birds. The hinterland bordered in large part by the serra de Monchique, massif where we like to maintain the traditions. The golden triangle is located between Quinta do Lago, Almancil and Quarteira / Vilamoua.
And then, there are cities like Silves which houses Arab remains, Lagos from the time of the Great Discoveries, Sagres for lovers of wild landscapes, Tavira is a showcase of traditional architecture, Olhão with the largest port of Algarve fishing. Portimão, Praia da Rocha and Albufeira are full of entertainment and Faro, its “capital” with a beautiful historic center.

 



Activities:
For activities, there is plenty between the beach, amusement parks (Aqualand, Aquashow, Slide & Splash, Zoomarine). Excursions to visit the caves and go to meet dolphins, seals, sharks, tropical fish. The Algarve also offers beautiful hiking trails for walkers of all levels.
If you are a golf enthusiast, the Algarve offers courses ranked among the 100 best in the world with the ocean in the background. If you like water sports, do not worry, you can practice sailing, motor or jet ski trips … You prefer motor sports, get hooked at the Autodrome International Portimão.

Every year there are fairs or festivals celebrating the gastronomy algarvia such as the festa da Sardinha (Sardine) in Portimão, the Festival do berbigão (seafood) in Faro or Olhão, the feast of the chicken of Albufeira. But it’s not just cooking. Take the time of the carnival, it gives place to many festivities, that of Loulé is the most famous. Christmas is a very endearing moment in the Algarve and other highlights await you: medieval festival of Paderne or Silves, jazz concerts …

 

Gastronomy:
The Algarvia gastronomy is dominated by fish and seafood. The specialty of the Algarve is the grilled sardine and the fish and seafood Cataplana. The grilled chicken piri-piri. Added to this are the fruits and vegetables whose sun has enriched the flavors. Traditional pastries with almond etc …

The trip:
Faro Airport is the main international airport of the Algarve and southern Portugal. It is 7 km southwest of Faro, just outside the city limits. All European airlines are present and you also have direct flights to many destinations.
Faro is the hub of public transport throughout the Algarve. In general, it is advisable to travel by train to go east (Tavira, Monte Gordo and Vila Real) and bus trips are suggested to go west (Vilamoura, Albufeira and Praia da Rocha ). The only exception is for Lagos: it is in this case recommended to take the train. Although train journeys are much more relaxed because there are still seats available, the seaside resorts of the west are far from the train stations (Albufeira is for example 6 km from the station “Albufeira-Ferreiras”) and it is therefore necessary to add a taxi ride.
A taxi ride from the airport to downtown Faro will cost between 10 and 12 €. A supplement luggage is asked in order to place them in the trunk of the taxi. Taxi rides to the seaside resorts of the Algarve are very expensive: it is therefore best to book your transfers in advance or to take public transport

 

How to move in the Algarve ?

Trains
There are train stations in all major cities between Lagos and Vila Real de Santo António

Urban transport
Public transport in all major zones

Taxis
Color: beige or black and green
The price list must be displayed inside all taxis.
Supplements: increase of 20% the night between 22:00 and 06:00, and the weekend; fixed charge for all luggage carried in the trunk.

Car rental
Car rental services (with or without driver) are available in all major centers, hotels and travel agencies.
Compulsory conditions: valid identity card (European Union citizens), valid passport (other nationalities), minimum age of 21 years. Mandatory insurance.

Toll In Portugal

Beach map in Algarve

 

Emergencies / S.O.S
In case of emergency, call 112, the national emergency service, for free. Calls can be answered in three languages: Portuguese, English and French. If you need medical assistance, you should go to the Health Center (Centro de Saúde). Hospital emergency services should only be requested for serious cases.

 

Faro Red Cross – 289 899 900

Hospitals
Faro – 289 891 100
Lagos – 282,770,100
Portimão – 282 450 330

Tourist Office of the Algarve
Avenida 5 de Outubro, nº 18
8000-076 Faro
Tel: (+351) 289 800 400
Fax: (+351) 289 800 489

www.visitalgarve.pt

 

Police assistance service for tourists
Albufeira Police – (+351) 289 513 203
Vilamoura Police – (+351) 289 388 989

Algarve Tourism Association (ATA)
Avenida 5 de Outubro, nº 18
8000-076 Faro
Tel: (+351) 289 800 403
Fax: (+351) 289 800 466
ata@atalgarve.pt
www.algarvepromotion.pt



Category: Visit the Algarve

Leave a Reply

Your email address will not be published.

  • share
en_USEN
pt_PTPT fr_FRFR en_USEN